« Nous ne voulions pas proposer une faible décoction de gin qui n’aurait été guère plus qu’une eau aromatisée. Voici deux ans, nous nous sommes investis dans des procédés de brassage innovants afin de pouvoir servir le Non-Alcoholic parfait. »A cette fin, Copperhead a fait appel au savoir-faire de Filliers, l’une des plus anciennes distilleries d’Europe. Comme pour le Copperhead Original, la production du Copperhead Non-Alcoholic débute par la macération des différentes plantes, ce qui donne la saveur caractéristique du Copperhead. Au terme d’un processus de fermentation unique, des extraits de haute qualité sont ajoutés pour parfaire le goût.
LE PLUS PUR ÉLIXIR DE VIE
Voilà des années que la marque de gin belge Copperhead a conquis le cœur des amateurs de gin, tant en Belgique qu’au-delà de ses frontières. L’aventure a démarré en 2013, grâce à Yvan Vindevogel qui a tiré parti de sa formation de pharmacien et de sa connaissance des plantes pour créer un élixir de vie tout à fait unique. Cette année, l’homme à l’initiative de Copperhead est fier de présenter la version sans alcool dont il a toujours rêvé.
Cette innovation se traduit par une sensation en bouche à la fois complexe et surprenante. Ensuite, l’ensemble est distillé dans des alambics en cuivre selon une procédure calibrée.
La touche finale consiste à mélanger l’eau de source la plus pure avec des distillats affinés. Le résultat: un élixir de vie sans alcool riche d’infusions de saveurs épicées qui peuvent difficilement être distinguées d’un véritable gin.
The impossible made possible.
Copperhead Non-Alcoholic s’inscrit dans la tendance actuelle d’un mode de vie plus sain et est pauvre en calories avec seulement 4 kcal / portion.
Recette : 50ml de Copperhead Non-Alcoholic, 150ml de Fever-Tree Elderflower Tonic, une tranche d’orange fraîche et des baies de genièvre séchées comme garniture.