Mis à jour le 1 juillet 2021

Escale enchantée aux Seychelles

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Des eaux turquoise à perte de vue, les senteurs des forêts tropicales alentour et un lieu intime et préservé pour une aventure semblable à un rêve… Voilà ce qui attend petits et grands explorateurs au Club Med Seychelles sur l’île de Sainte-Anne. 

Accessible en 15 minutes par bateau depuis l’île de Mahé et de son aéroport international, partez à la découverte d’un véritable havre de paix et de bien-être en harmonie avec l’Océan Indien.

Second Resort Exclusive Collection du continent africain, cet unique hôtel de l’île est situé dans un petit paradis de 220 hectares au coeur de l’archipel des Seychelles, dans une réserve protégée.

En reprenant un hôtel existant, propriété du groupe New Mauritius Hotels qui y avait investi quelque 70 millions d’euro pour le restructurer, Club Med ne déroge pas à son slogan qui est de « vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans un environnement naturel préservé ». L’ouverture du Resort a en effet permis la création de près de 400 emplois directs et, grâce au programme «Happy to Care», la mise en place de mesures en faveur du développement durable.

Parenthèse idyllique 

Guillaume Gauthier, architecte du projet, a conçu chaque espace à l’aide d’éléments « Robinson chic» qui s’assemblent dans une ambiance moderne alliant élégance et décontraction.

Lieu intime et préservé, le Resort fait entrer la nature luxuriante des paysages à l’intérieur des espaces, venant aiguiser la curiosité et l’envie d’évasion.

Ici, bois brut, artisanat local et motifs tropicaux rappellent en permanence toute la beauté des Seychelles. Entouré de rochers polis aux diverses nuances de granit et de collines luxuriantes, le Resort est un coin de paradis pour tous. Les familles y profiteront d’hébergements dédiés et de l’expérience haut de gamme spécialement pensée pour elles tout en ayant l’opportunité de bénéficier d’un encadrement spécifique pour leurs enfants et ce, dès 2 ans.

Les groupes d’amis et les couples pourront quant à eux se détendre dans l’espace zen et sa piscine calme uniquement accessible aux adultes, afin de se ressourcer dans un cadre intime et préservé.

Voyage gastronomique les pieds dans le sable  

Avec ses deux restaurants, Club Med Seychelles invite les clients à découvrir de nouvelles expériences culinaires, en formule all-day dining, de 7h à minuit. Le restaurant principal, Turtle Cove, propose  3 ambiances différentes qui font référence aux 3 environnements des tortues très présentes sur l’île : la jungle, la plage et la mer. Ouvert sur la piscine, avec l’océan en arrière-plan, il propose une cuisine aux accents créoles, ainsi que les grands classiques de la gastronomie internationale. Différents corners rythment l’espace et célèbrent le patrimoine culinaire de l’île, avec une attention toute particulière pour l’Asie et l’Inde.

Au coeur de la zone zen, entre la piscine et la plage de sable blanc, le Reef Beach Lounge propose une carte composée de spécialités créoles. Les clients pourront également se désaltérer toute la journée dans l’un des trois bars du Resort : le bar principal Monkey Tales, à proximité de la piscine et de la scène du théâtre où des petits salons et fauteuils suspendus permettent aussi de profiter d’une atmosphère plus cosy et intime ; le bar de plage, pour boire un verre les pieds dans le sable ; et enfin, le Reef Beach Lounge Bar, avec une ambiance zen et décontractée.

En harmonie avec l’océan  

Côté détente, vous aurez l’embarras du choix. Piscine zen, hammam ou studio de yoga pour lâcher-prise. Balade dans une jungle luxuriante parsemée de fleurs aux parfums enivrants et d’oiseaux exotiques pour éveiller vos sens. Salle de sport face à la mer où sont dispensés des cours de cycling, spinning ou palapa extérieure où s’enchaînent réveil musculaire, cours de stretching, de Body Pump™ et de pilates pour les sportifs. Sans oublier le Parc National Marin de Sainte-Anne qui offre le meilleur pour la plongée et les sports nautiques.

Visitez leur site internet pour plus d’informations…