Mis à jour le 27 août 2022

The Place to See !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

Le Zoute, on l’a vu il y a deux semaines, est notamment un paradis pour golfeurs. Et, en cette fin de saison estivale, il y avait un événement incontournable qui mérite le détour…
En cette deuxième quinzaine du mois d’août, les vacances en sont au crépuscule. Au Zoute comme ailleurs, tout le monde se prépare à la rentrée. Mais beaucoup ne manqueraient pour rien au monde, avant de prendre la route du retour, le « Zoute Approach Day » (le ZAD, pour les habitués).
Cet événement, organisé par notre société High Level Communication (HLC) depuis 11 années maintenant, s’articule autour d’une idée simple et géniale à la fois : rapprocher les amis du Zoute… et leurs amis.
Mais ces amis ne sont pas n’importe qui : on y trouve des locaux, des stars de médias, des aristocrates, des hommes et des femmes d’affaires, des patrons et grands cadres d’entreprises, des sportifs connus, des acteurs culturels majeurs, … Bref, ceux que le Zoute attire et qui le lui rendent bien !
Concrètement, comment se déroule cet événement ? Les participants (entre 300 et 400 personnes, quand même !), invités par HLC et son magazine dédié – « Zoute Paper, le magazine du centre du monde » – jouent à l’approach golf. Ce concept, qui s’approche du golf traditionnel, compte quelques différences notoires : au lieu des 18 trous habituels, le ZAD se limite ici à 12. En outre, ces trous font entre 60 et 80 mètres. On est donc entre le mini-golf et le golf classique, mais sur un terrain gazonné, appartenant à la Compagnie Het Zoute. Et après le sport, vient le réconfort. Tout le monde se retrouve donc pour un « Lunch on the grass » et, lors de la remise des prix, pour un « Cocktail on the green ». Une dernière occasion en or pour la saison, de se retrouver et de faire du networking. Le tout, dans un cadre enchanteur, sans se prendre au sérieux, en plein cœur du Zoute.
Autre originalité : chacun des douze trous est sponsorisé par une marque emblématique et, en cas de hole in one, la marque offre un beau prix. Trois talentueux joueurs ont d’ailleurs eu droit à cet honneur.
Evidemment, une telle journée ne se fait pas sans parrains. Et là aussi, il y avait du beau monde, au premier rang desquels on trouvait ING Private Banking, partenaire fidèle depuis le début de la manifestation. La banque participait à la remise des prix, en compagnie de l’Echevin du Tourisme, Anthony Wittesaele. Soutenaient aussi cette journée originale : le Punta Cana Resort & Golf, AG Real Estate, Interparking, DS Automobiles, la chaine Thaï Café (qui possède un établissement sur la digue de la plage Albert) et le Champagne Comtes de Dampierre.
Pour terminer cette journée en fanfare, un cocktail était organisé pour fêter la fin de l’événement. Ça sent un peu la rentrée, mais comme on a du mal à se quitter, on se remémore l’animation originale qui a été organisée dans la propriété de la Compagnie Het Zoute, à quelques encablures de l’approach golf. Il s’agissait, pour les équipes, de reconstituer le plus rapidement possible la couverture du Zoute Paper (le magazine du centre du monde donc…) en puzzle ! L’équipe de Béatrix Bourdon (de la BRAFA) a réalisé ce défi en moins d’1’30. Un véritable exploit quand on sait que la moyenne des autres équipes tournait plutôt autour des 4 à 5 minutes.
Alors, si vous voulez en savoir plus sur la manière dont l’Approach Day du Zoute rapproche ses amis, allez sur le tourne-pages du magazine Zoute Paper.
Pour ma part, en écrivant cette newsletter, je me surprends à parler pour la première fois de notre bébé : High Level Communication (www.highlevelcom.be). Ceci étant, comme l’Approach Day, cela me rapproche sans doute de vous, gentils lecteurs.