Mis à jour le 15 décembre 2022

The future is now!

Par Shana Devleschoudere
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Cette semaine, nous attaquons une nouvelle série qui va en intéresser plus d’un… Sa thématique ? Et si le Futur, c’était Demain ? Tout un programme… d’avenir !

Ce mardi 13 décembre avait donc lieu, dans le cadre prestigieux du TheMerode, la soirée de lancement du projet Next2Be. Retour sur une soirée de gala feutrée et sur une idée d’avant-garde.

Une vraie belle soirée ! TheMerode, le « social club » de Bruxelles, avait revêtit ses plus beaux atours pour accueillir les invités à ce grand événement pour le lancement du projet Next2Be. Et les illuminations de fête des rues de la capitale rendaient l’atmosphère encore plus spéciale.

Mais… commençons par le commencement. Qu’est-ce que Next2Be ? Porté par François Didisheim, directeur de High Level Communication et, à ce titre, éditeur de « Lobby » et Thierry Misson, directeur de Berpress et, à ce titre, éditeur de « L’Eventail », il s’agit d’un produit dérivé de ces deux titres. Avec un slogan clair : The future is now!

Les deux fondateurs nous expliquent : « Le monde change à une vitesse que nous avons du mal à apprécier. Les crises se succèdent à un rythme effréné. Des pressions de toute nature s’abattent l’une après l’autre sur les individus, sur nos gouvernements et sur le monde de l’entreprise. Ces pressions entraînent des changements brutaux des comportements, des environnements et obligent à, ou accélèrent une refonte des modèles économiques existants et la manière de servir les marchés et la clientèle, les consomm’acteurs de demain. Faut-il bien comprendre qu’une partie de l’avenir de nos entreprises se joue maintenant : The future is now! Tous les domaines d’activité économique sont concernés : la culture, le commerce, l’industrie, la santé, le design, la finance, la mode, les communications, les transports, etc. La pandémie COVID 19, puis la guerre en Ukraine, ont bouleversé nos comportements et ont probablement anticipé de quelques années des évolutions qui seraient advenues tôt ou tard. Le projet Next2Be est né de cette accélération, et il ambitionne d’ouvrir à ses partenaires une fenêtre sur ces nouveaux horizons. L’idée est d’accompagner la transformation des besoins et des exigences en offrant un regard acéré sur cet univers emporté par une évolution désormais à la fois immédiate et perpétuelle. Next2Be est, de fait, une plate-forme d’entretiens avec des CEO et des responsables d’entreprises qui donnent leur vision dans leurs domaines spécifiques d’activités, mais aussi de façon générale, sur un futur de demain en perpétuelle évolution ».

On le sait, dans une société en quête de vertu et de transparence, plus que jamais les choix des consommateurs sont de véritables prises de position. Les nouveaux médias et leur logique de réseaux donnent un nouvel écho aux choix que font ces nouveaux consomm’acteurs. Fini l’ère du greenwashing, les consommateurs choisissent désormais des produits et des services dont l’impact sur le monde, sur l’écologie, le climat, la société, profiteront à tous. Les marques et les acteurs de tous les marchés ne l’ignorent d’ailleurs plus. Dans un système remis en question, les plus résilients, les plus innovants, les plus en ligne avec leur époque, portent la responsabilité de faire éclore le monde de demain. Next2Be vous confronte à l’histoire des acteurs de cette nouvelle société qui apparaît.

Justement, qui sont ces acteurs ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont assez diversifiés : de la grande société comme Interparking, AG Real Estate ou Spadel à la PME, avec un seul dénominateur commun : leur implication dans l’avenir immédiat. Et pour elles, plus que jamais, « The future is now! ».

Quant à la soirée de mardi à TheMerode, parmi les 250 invités, on retrouvait du beau monde. Et tous étaient unanimes : Next2Be fait déjà figure de référence !

Alors, pour en savoir plus, rendez-vous en librairies pour acheter le recueil Next2Be. Le premier d’une longue liste d’autres produits et services dérivés de la marque : newsletter, émission radio, contenu dérivé dans LOBBY et dans L’EVENTAIL, capsules vidéos, events, etc…

En attendant, pour mieux comprendre de quoi on parle, saviez-vous que COLRUYT est en train de tester, en vrai, un véhicule livreur de ses produits, SANS CHAUFFEUR ? On vous le dit : le futur est à notre porte. À nous de l’ouvrir… ou pas.